Actualités
-
Hypertendus, mangez du saumon (21-12-2011)
La consommation de poissons gras réduirait davantage la pression sanguine pendant un régime hypocalorique que les poissons maigres. > En savoir plus -
Déclin cognitif : moins de risques chez les seniors actifs (24-10-2011)
La pratique d’une activité physique pourrait protéger les facultés mentales du vieillissement. > En savoir plus -
Petits pois, épinards et brocoli favoriseraient la réussite scolaire ! (25-08-2011)
Une alimentation riche en folates serait associée à la réussite scolaire, d’après une étude publiée dans le journal Pediatrics. > En savoir plus -
Antioxydants : découverte d’un nouveau composé dans la tomate (28-07-2011)
Un composé au fort pouvoir antioxydant produit par les plants de tomate (source : le journal Environmental and Experimental Botany). > En savoir plus -
Les oméga-3 du poisson pour protéger votre yeux ! (28-06-2011)
Une récente étude confirme les bienfaits des oméga-3 contenus dans le poisson en prévention de la DMLA. > En savoir plus -
Protégez votre capital santé cœur ! (26-05-2011)
Une récente étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition confirme le rôle protecteur du poisson sur la santé cardiovasculaire. > En savoir plus -
Jardiner, bon pour le moral et la santé ! (28-04-2011)
L’activité liée au jardinage améliorerait le moral et la santé physique des seniors. > En savoir plus -
Les allergies alimentaires favorisent l’anxiété et la solitude chez l’enfant (29-03-2011)
Un lien a été démontré entre les enfants allergiques et leur état de mal-être général.
> En savoir plus -
Grossesse en manque d’oméga-3, mauvais pour le moral de l’enfant ! (28-02-2011)
Le déficit en acides gras oméga-3 durant la grossesse serait lié à une augmentation du risque de dépression chez l’enfant.
> En savoir plus -
Protégez votre cerveau des traumatismes grâce aux oméga-3 (31-01-2011)
C’est les acides gras de type DHA (acide docosahexaénoïque) qui pourraient protéger le cerveau des lésions traumatiques.
> En savoir plus


